Dévoués à inspirer et soutenir vos équipes de vente.

Nous sommes engagés à inspirer et soutenir vos équipes de vente.

Depuis plus de 20 ans, Clara allie l’expertise humaine et la technologie pour valoriser la donnée BtoB destinées aux acteurs de la Tech. Plus qu’un simple fournisseur de données, nous sculptons minutieusement chaque donnée et la rendons actionnable. Nous sommes des artisans de la qualité, déterminés à faire de la prospection une aventure stimulante et fructueuse.
Histoire

Découvrez un chapitre méconnu de notre histoire

Clara a vu le jour en 2002, fondée par Norbert Wingerter, jusqu’alors commercial dans le secteur Informatique. À ses débuts, Clara était spécialisée dans la détection de projets pour les acteurs de l’industrie IT, avec pour mission d'alimenter leur portefeuille d'affaires.

Le problème ? Les fichiers fournis par nos clients étaient souvent incomplets ou erronés, ralentissant considérablement notre travail.
Face à ce défi, dès le premier jour,

nous avons pris une décision stratégique :
Construire et affiner notre propre base de données. Un pari qui s’est avéré gagnant. Nos performances étaient au rendez-vous jusqu’à en piquer la curiosité de nos clients. Rapidement, notre base de données a évolué d’une ressource interne à un atout précieux désormais accessible à l’ensemble des acteurs du domaine. Vingt ans après sa création, la base de données Clara est devenue une référence dans le secteur de la Tech, permettant de prospecter sans jamais s'essouffler.

Actualiser la donnée essentielle aux sales de la Tech, pour accélérer la détection de nouvelles opportunités d’affaires.

De la détection de projets à une plateforme SaaS d'aide à la prospection

Clara se consacre à faciliter la prospection du plus grand nombre de Sales dans la Tech

2002
2005
2012
2013
2014
2024
Création de Clara
Vous le savez maintenant, à l’origine, nous étions les Sales Dev de nos clients.
Changement de cap
C’est le fameux moment où nous lançons la commercialisation de la base de données Clara.
L'équipe s'agrandit
Nous déménageons dans de nouveaux bureaux à Caen pour privilégier un cadre de vie.
Migration vers le Cloud
La décision est prise de développer une application en mode SaaS. Les utilisateurs peuvent exploiter pleinement notre data et créer des listes de prospection.
L'offre de services s'étoffe
Nous décidons d’aller encore plus loin dans le soutien apporté aux forces commerciales et aux directions marketing : cartographie de compte à la demande, gestion de campagne marketing, nettoyage de données CRM…
Le plein de nouveautés
De nouveaux bureaux, un site internet flambant neuf et la refonte de notre outil phare Clara Sales Lead. De nouvelles fonctionnalités et une expérience utilisateur entièrement repensée pour rester aux plus près des enjeux et usages de nos clients.
Valeurs

Oser pour réussir

L’audace. Nous savons que conquérir de nouveaux clients exige d'oser, de tenter et de retenter avant de réussir. Cette réalité nous pousse à continuer d’innover et à prendre des risques, pour transformer les défis de la prospection en opportunités.

Collaborer pour avancer

Le partage. Au cœur de notre philosophie, le partage se concrétise en interne entre nos collaborateurs ainsi que par l'intégration des retours clients dans une démarche d'amélioration continue. Cette dynamique nous permet de rester alignés avec les évolutions du marché et les besoins de nos clients, faisant de notre base Clara un outil vivant et toujours pertinent.

Exprimer pour rassurer

La transparence. Essentielle pour développer des relations durables et solides, notre politique de transparence renforce la confiance de nos clients et de nos collaborateurs. C'est notre manière d'affirmer notre engagement envers une démarche éthique et notre détermination à toujours fournir la meilleure data possible.

Planifiez votre démonstration

et découvrez comment Clara Sales Lead peut vous aider à alimenter votre pipeline commercial